En route…
« Dans cette même région, il y avait des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur brilla autour d’eux. Ils eurent alors très peur. Mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple : cette nuit, dans la ville de David, est né votre Sauveur; c’est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous le fera reconnaître : vous trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une crèche. » Tout à coup, il y eut avec l’ange une troupe nombreuse d’anges du ciel, qui louaient Dieu en disant : « La gloire est à Dieu dans les cieux très hauts, et sa paix est accordée sur la terre aux hommes qu’il aime! » Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : « Allons donc jusqu’à Bethléem : il faut que nous voyions ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. » Ils se dépêchèrent d’y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le bébé couché dans la crèche. » Luc 2, 8-16
Que cette bonne nouvelle atteigne tous les hommes et les fasse marcher jusqu’à Bethléem pour être témoin de l’évènement, ce grand cadeau !
Nous aussi, osons nous mettre en route, en marche pour aller rencontrer l’enfant Jésus. Soyons les témoins et repartons comme les bergers, en chantant haut et fort !
Joyeux Noël
et Bonne Année 2025 !