Topo

Mais où est-ce qu'on peut vous trouver?

Habituellement nous nous retrouvons tous les dimanches dès 15h à la salle de Gecko escalade, à Sottens (VD). Si vous nous cherchez, c'est le meilleur moyen pour nous trouver !

Mais dans la belle saison, nous allons aussi grimper à l'extérieur. Si!

Donc pour savoir où nous rejoindre, le mieux est de prendre les dernières infos sur la page Agenda avant de partir de chez vous.

ATTENTION: Ces infos peuvent changer en dernière minute en fonction de la météo!




Pour arriver à Sottens, vous trouverez ci-dessous quelques indications pratiques en diverses versions, selon vos habitudes.

Dans Sottens, suivez les panneaux "Gecko escalade Sàrl" et parquez-vous sur la place de parc officielle.



Version Google Maps





Version GPS Barre-à-mine

46.655984, 6.741622




Version topo d'escalade

Les topoïstes assidus saisiront à l'instant le sens du schéma abscons placé en haut à gauche de la page, et parviendront sans encombre à notre lieu de rencontre.

Petit indice tout de même: la voie part de la sortie d'autoroute "Lausanne-Vennes".



Version Club Alpin Suisse

(PD) Par l'arête S et la Voie des Paysans

De la sortie d'autoroute Lausanne-Vennes, suivre une longue vire ascendante NE en courbes régulières jusqu'au col du Chalet à Gobet (873m). Poursuivre au NE sur 500m jusqu'à une bifurcation évidente (P.866). Prendre à gauche (N) et suivre la ligne principale vallonnée (facile) jusqu'au lieu-dit: Peney le Jorat (841m). Prendre à gauche (NW) entre deux gros blocs caractéristiques (II+) et traverser un entrelacs de ruelles compliquées jusqu'au P.833. Remonter ensuite au N en suivant le Ruisseau de Neyrevaux jusqu'au lieu-dit: Villars-Mendraz. Continuer tout droit en enjambant la source de La Mérine, puis en remontant une pente herbeuse jusqu'au P.774. De là, prendre franchement à droite (SW), passer sous l'Aiguille de Sottens que l'on contourne par la gauche (N), et rejoindre le lieu-dit: Sottens. Suivre ensuite les panneaux "Gecko escalade Sàrl".




Version carte interactive Camp to camp

On vous attend. Bonne balade !