Qui sommes-nous ?

Le déclic

 

Fil daraignée 74x300

"Après avoir fait la connaissance de Jésus-Christ, un ami m'a demandé :

- S'il y a tellement de chrétiens, pourquoi est-ce qu'ils parlent si peu de Jésus ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Eh bien, le rencontrer, vivre avec lui est tellement incroyable, pourquoi est-ce que ça ne se dit pas plus ? ça doit se savoir !"

Cette question m'en a bouché un coin.

Effectivement, certains chrétiens sont parfois timides et s'abstiennent de partager autour d'eux ce qu'ils vivent avec Jésus. Et c'est très dommage, parce que Jésus aimerait rencontrer tout le monde. Quel que soit le vécu, le passé, le bagage, le point de vue, le sport et la religion. Parce que Jésus aime les gens et aime passer du temps avec eux, tout simplement.

Malheureusement lorsqu'on dit "Jésus-Christ" beaucoup entendent "religion", avec les guerres de religion en arrière-fond, ou "église" avec les scandales cachés ! C'est vrai, il y a eu tout ça au nom de Dieu. Et c'est dramatique !

C'est d'autant plus triste que Jésus n'est pas venu sur terre pour créer une religion (il était même assez opposé à l'idée). Mais il est venu donner la possibilité aux gens de se jeter dans les bras de son Père céleste. Par amour. Il voulait que son Esprit de vie puisse vibrer dans chacun de ceux qui veulent bien l'accepter.

Son Esprit ! On est dans le spirituel, là. Pas dans le religieux !

Vivre avec l'Esprit de Jésus est complétement fou ! Il y a quelque chose de divin qui vient se planter en toi, pour germer, pousser et devenir un "arbre de vie" (comme dit la Bible).

Alors si tu veux faire sa connaissance, viens grimper avec Lui ! 

Stéphane Rossel, pasteur