News

Ah ! Ces fêtes qui grimpent !!

C’est juste incroyable, il y a des fêtes chrétiennes qui ont été inventées pour les grimpeurs, on dirait !

L’Ascension ! Si ça parle pas à un grimpeur alors il faut quoi ?

Et il y a Pentecôte 10 jours après. Genre : Tu descends la pente et tu montes la côte. Pente-côte. Ça sent un peu la montagne tout ça !

Bon, c’est peut-être la montagne inversée en fait. Parce que l’Ascension fête le retour de Jésus à la maison. Ce qui sous-entend que Jésus a quitté la maison paternelle pour descendre vivre un temps sur la terre, au milieu des humains. Puis il est remonté chez lui.

Moi, quand je pars en montagne, je commence par monter. Et il faut que je redescende de mon 4000m pour rentrer à la maison. Jésus a fait l’inverse parce qu’il habite au Ciel.

Et Pentecôte c’est pareil : c’est la fête de la venue de l’Esprit-Saint sur les amis de Jésus. L’Esprit-Saint est descendu la pente pour nous faire remonter la côte vers la maison paternelle, là où habite Jésus.

J’aime !

Jésus veut tellement que nous soyons en relation avec Dieu le Père, qu’il a fait un aller-retour pour nous en parler et ouvrir la voie. Mais il n’en est pas resté là. Une fois rentré à la maison il a envoyé son propre Esprit faire un aller-simple sur terre, pour qu’il puisse proposer un retour vers le Père céleste à toutes les personnes qui ont envie d’y aller.

Parce qu’il n’y a qu’une façon d’aller vers Dieu le Père, il faut passer par Jésus et suivre la voie que le Saint-Esprit montre. Mais pas de panique, il y a un bon topo et la voie est bien équipée !

Bon ! Si tu veux en parler avec nous, rejoins-nous à une Journée Climbing Church. C’est toujours mieux de parler de l’Ascension en grimpant, non ?

Alors à bientôt...