Sorties grimpe

Régulièrement, nous organisons des sorties. En fait, quasiment toutes les semaines.

Les sorties

C’est parce qu’on aime aller grimper et parler ensemble de ce que l’on vit avec Jésus, qu’on se fait une petite grimpette chaque dimanche. Mais comme on n’a pas envie de passer notre temps à organiser des trucs, on s’est concentré sur deux sites d’escalade hyper-connus et simples à trouver.

S’il fait moche ou en hiver, on se réfugie à la salle de Gecko escalade à Sottens, qui nous réserve toujours un super accueil.

  • On s’y retrouve à 12h pour manger ensemble (Gecko a une super carte variée et si tu consommes une boisson, tu peux sortir un casse-croûte de ton sac).
  • Droit derrière, on partage nos questions sur Jésus, nos interrogations sur la foi et nos découvertes de la Bible. Le temps de partage et prière se construit selon les besoins des participants du moment.
  • Puis, on va grimper pour digérer tout ça 😉 ! jusqu’à 17h. env.

S’il faut beau, on va du côté de Saint-Loup et environs. Avec le temps, on y croise souvent les mêmes grimpeurs, et c’est trop sympa !

  • On s’y retrouve aussi à midi pour pique-niquer. Attention, les grillades sont parfois de la partie, trop bien !
  • Droit derrière, on partage nos questions sur Jésus, nos interrogations sur la foi et nos découvertes de la Bible. Le temps de partage et prière se construit selon les besoins des participants du moment.
  • Ensuite, c’est parti pour la grimpe jusqu’à 17h. env. Chacun se sent libre de s’arrêter avant ou de rester croché à la falaise jusqu’à la nuit !

Ces sorties le dimanche sont évidemment ouvertes à tous, donc tu peux y venir sans crainte, tu y es le bienvenu. Et si tu grimpes mieux que nous, tu nous mettras la corde !

Et pour changer…

Plus ou moins régulièrement, nous organisons une journée complète, un week-end, voire un camp d’une semaine de grimpe durant la belle saison. Là, on s’organise. Un peu.

On profite d’avoir du temps pour aller chercher quelques falaises plus éloignées, en Suisse ou en France, pour y prendre du bon temps pour “climb-er” et “church-er” tranquillement. Oui, les deux vont tellement bien ensemble.

C’est donc l’occasion de progresser dans ta gestuelle comme dans ta spiritualité. Toute l’équipe est là pour partager avec toi ses connaissances et son vécu dans ces deux disciplines. En fait, nous savons que Jésus veut faire quelque chose pour toi, comme il le fait pour nous, et nous sommes à ta disposition pour t’aider à te connecter à lui.

Les dates, heures et lieux des sorties sont notés, un peu à la dernière minute, donc reviens sur le site avant de partir de chez toi, c’est mieux.

Les inscriptions sont nécessaires pour les week-end et les camps, mais pour les sorties d’un jour il n’y a pas besoin de t’inscrire.

Entrée et sortie en libre !

En t’inscrivant ou participant à une activité de Climbing Church, tu t’engages à respecter notre charte “Comportement et reponsabilités”.