Lapin de Pâques ou pack de lapins?

Pâques! Étrange période de l'année où il semble communément admis que les lapins pondent des œufs!

Bon. On m'a expliqué que les lapins représentent la vie parce qu'ils ont tendance à proliférer. Les œufs font aussi penser à la vie (le poussin) qui sort de la mort (l'aspect terne et mort de l’œuf).

D'accord, je veux bien. A Pâques, il est bien question de vie. Pas simplement de vie d'ailleurs, mais d'une puissance de vie surnaturelle qui vient en droite ligne du trône de Dieu. Une abondance de vie! Tellement abondante que Jésus, qui a été le premier à en bénéficier, en est ressorti tout droit du tombeau où il reposait en paix. La mort n'a rien pu faire pour le retenir, la vie de Dieu son Père a été plus forte!

Le dimanche des Rameaux, Climbing Church est allé grimper à Orvin. Un moment donné, vaché à mon relais sur ce calcaire chaud, avec en bas les arbres en fleur, la vue sur la vallée et les alpes en face, je me suis dit: "Ouahhh, ça c'est la vie!" Du bonheur à l'état pur!

Maintenant, imaginez la même chose, la même paix mais en plus fort, et pas extérieure à vous mais intérieure, au plus profond de vous. Ce "ouahhhhh!" de la vie en abondance qui vous remplit de paix, de joie, de bien-être, c'est ce que Jésus apporte à ceux qui s'ouvrent à lui. C'est même pour ça qu'il est ressorti du tombeau: pour pouvoir donner la vie à qui la lui demande. La profondeur et l'abondance de vie qui va même au-delà de la mort. La vie éternelle. Il n'y a que Dieu qui puisse offrir un truc pareil! Et c'est ça que l'on fête à Pâques.

Peut-être que vous y penserez, lorsque vous entamerez votre pack de lapins de Pâques?

Joyeuse fête à vous!