Derniers bla-bla

Monde recherche Sauveteur, désespérément !

 On s’est battu pour ou contre la 5G l’année passée, et résultat des courses : la Conf’ nous met tous à la 2G ! Bigre ! Avec des variantes dérivées des cotations d’escalade : 2G, 2G+, 3G… il manque juste la 3G- pour être complet !

Ça devient compliqué, pour tout le monde et à tous les niveaux. Un de mes anciens patron, dépité, aurait dit : « C’est ‘La nuit’ par Jean Lumière » !

Il y a donc de l’espoir !

Parce que Noël, selon l’Évangile, c’est « une lumière a luit dans les ténèbres », la venue d’un Sauveteur lorsqu’on est sec en parois. C’est justement là qu’on en a besoin. Parce que c’est finalement assez facile de discutailler d’un hypothétique Sauveteur alors qu’on sifflote dans un 4c+ hyper-sécurisé. Mais quand la nuit et la pluie arrivent alors qu’on bloque à la 8ème longueur d’un 7b- mal sécurisé, à bout de force, qu’on n’a rien pour les mains et qu’on sent le chausson gauche zipper tout lentement du côté du bas pour la Xème fois… le blabla au sujet d’un potentiel Sauveteur va vite se transformer en un : « Au secouuuuurs ! » lancé au ciel, quelque part là-haut, vers la sortie.

Et j’ai juste l’impression qu’on n’est pas loin de ce cri, en Suisse et dans le monde, avec ce fichu Covid mutant à l’alphabétisation grecque !

Il y a donc de l’espoir !

« Un Sauveur nous est né, un fils nous est donné. » Y a plus qu’à crier !

HELP !

Il est là !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code